Nos Administrateurs

 

Faire un don

Les équipements

Être Administrateur

En siégeant au sein d’un CA, l’administrateur doit s’engager à faire preuve d’intégrité, de responsabilité et, surtout, d’imputabilité. Pour ces raisons, les membres doivent être présents aux rencontres et, évidemment, être bien préparés en fonction des défis auxquels l’organisation doit faire face. De plus, ils se doivent de respecter les codes d’éthique et de déontologie adoptés par le CA.

Carole Champoux Hamel

Présidente

Motivation au sein de la Fondation

Ayant œuvré pendant 40 ans comme infirmière à l’hôpital de LaSalle, je ressens un profond attachement à cet établissement. De plus, au courant de ces années, la Fondation m’a permis de travailler et réaliser l’acquisition d’équipements hautement performants qui ont facilité notre quotidien. Redonner aux suivants est plus qu’une motivation pour moi. Le regard d’appréciation des gens que je côtoie est mon plus grand réconfort et me stimule à poursuivre cette mission qui est celle de la Fondation de l’Hôpital LaSalle.

Un peu sur moi...

Proche de la nature, je sillonne le Québec à la découverte de nouveaux oiseaux, de randonnées, de commerces locaux, de bonne bouffe et de superbes rencontres! Vive le moment présent!

CONSEIL D’ADMINISTRATION

CONSEIL EXÉCUTIF

Isabelle Filion

VICE-PRÉSIDENTE ADMINISTRATIVE

Motivation au sein de la Fondation

J’ai eu l’occasion de siéger par le biais de mon employeur au c.a de la Fondation en 2018.  J’ai été conquise par le dévouement des membres du conseil et de la proximité de la Fondation  avec les employés de l’hôpital Lasalle. J’ai plusieurs membres de ma famille qui œuvrent dans le domaine hospitalier, je suis sensibilisé à leurs besoins.  La Fondation permet l’achat d’équipement pour faciliter le travail des professionnels et par le fait même améliore la qualité des soins aux usagers. Pour moi il n’y a pas de meilleure mission pour une communauté et je la soutiens à 100%.

Un peu sur moi...

Dans mes temps libres, la lecture occupe une grande place, je lis de tout, mais en vacances un bon roman policier me permet de m’évader.

Une autre activité qui est importante pour moi ce sont de longues marches avec mon compagnon à quatre pattes, on adore aller au parc Angrignon. J’aime aussi profiter de la piste cyclable au Parc des rapides, nous sommes privilégiés d’avoir de si beaux espaces verts!

Sylvain Bergevin

VICE-PRÉSIDENT FINANCES

Motivation au sein de la Fondation

L’implication sociale fait partie de ma nature et j’ai choisi de joindre la Fondation de l’Hôpital LaSalle, car je considère que la santé est une priorité dans la société actuelle. Je crois qu’en mettant la technologie à la disposition des acteurs de la santé à l’Hôpital de LaSalle, on contribue au mieux-être des gens.

Un peu sur moi...

Manon Rivest

SECRÉTAIRE-TRÉSORIÈRE

Motivation au sein de la Fondation

Je me suis impliquée à la Fondation en premier lieu pour la faire connaître auprès des employés de l’Hôpital. Pour moi, c’est important que les employés puissent reconnaître et apprécier tout le travail que la Fondation fait pour l’achat des équipements.  Sans la Fondation, l’Hôpital n’aurait pas tous ces équipements à la fine pointe de la technologie.

Un peu sur moi...

En dehors de mes heures de travail, j’adore aller voir des spectacles d’humour et comme activités pour être un peu plus en forme, je pratique le tennis.

Richard Legros

VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF

Motivation au sein de la Fondation

Mon intérêt à la Fondation consiste à soutenir un milieu où on ressent un personnel dévoué sur la qualité des soins. Même si ce centre de santé peut paraître petit face aux gros centres , il doit être soutenu par une délégation de bénévoles qui sont convaincus dd’acquérir des équipements plus performants !

Bravo à tout le personnel, ils méritent de l’équipement de haute technologie !

Un peu sur moi...

Retraité, je dispose de beaucoup de temps et en plus, ça me permet de donner à la Fondation. Ceci m’implique et occupe mon temps pour la bonne cause !

CONSEIL D’ADMINISTRATION

ADMINISTRATEURS

Luciano Di Sante

ADMINISTRATEUR

Motivation au sein de la Fondation

Il est si important de donner le bon exemple aux générations à venir de la communauté La Salloise. S’impliquer dans des expériences positives et avoir un impact sur la vie des autres peut répandre le dévouement joyeux à beaucoup d’autres personnes prêtes à aider une cause.

 L’hôpital de LaSalle pour moi est une institution importante dans la communauté

Un peu sur moi...

En dehors de mon environnement de travail, je suis passionné de cuisine pour le divertissement de la famille et des amis…. J’adore lire et profiter de grands scotchs et cigares et enfin j’adore voyager.

Anna Girolami

ADMINISTRATEUR

Motivation au sein de la Fondation

C’est une organisation très importante pour les citoyens de Ville LaSalle et qui améliore la  qualité de vie des usagers de l’Hôpital de LaSalle.

Un peu sur moi...

Vous pouvez me trouver entourer de ma famille, surtout mes 3 petits-enfants. Prendre de longues marches au bord de l’eau ou faire du bénévolat pour la communauté italienne de Ville LaSalle.

Giuditta Mio

ADMINISTRATEUR

Motivation au sein de la Fondation

Depuis beaucoup d’années je suis impliqué dans le bénévolat, j’ai été  présidente d’un groupe de bénévoles au CRAIC (Conseil Régionale des Personnes Âgées Italo-Canadiennes).  J’aime travailler avec les personnes .j’aime m’impliquer dans l’organisation d’évènements. Je suis secrétaire de mon club d’âge d’or Margherite d’Oro depuis 30 ans et je suis très heureuse de participer aux activités organisées par la Fondation et j’espère continuer.

Un peu sur moi...

J’ai le club et je suis aussi impliqué dans ma paroisse. Je fais les lectures les dimanches et dans le passé  j’ai même enseigné la catéchèse aux jeunes en préparation pour la première communion et confirmation

Audrey-Maude Pitre

ADMINISTRATEUR

Motivation au sein de la Fondation

Je trouvais ça important de pouvoir redonner à la communauté. En tant que courtier immobilier, on est constamment avec les gens et je peux donc leur parler de la fondation. De plus, en tant qu’ancienne infirmière j’aimais le fait de pouvoir aider à nouveau dans un hôpital .

Un peu sur moi...

Je dois toujours bouger. Je suis toujours a la recherche d’une prochaine aventure avec ma toute nouvelle acolyte et papa! On est toujours à la recherche de la plus belle vue ensemble.

Daniela Romano

ADMINISTRATEUR

Motivation au sein de la Fondation

Ma sœur aînée est atteinte de sclérose en plaque et depuis ma plus tendre enfance j’ai le souci d’essayer de lui rendre la vie plus simple et plus joyeuse. La Fondation de l’hôpital me permet d’atteindre et d’aider encore plus de gens et de multiplier les gestes de soutien à la communauté  en général. 

Un peu sur moi...

Mon temps libre sert principalement à servir ma communauté. J’ai l’opportunité d’avoir de précieux contacts dans diverses sphères d’activités et c’est un réel plaisir pour moi de les utiliser lorsque nécessaire afin de rendre le quotidien des uns et des autres plus facile, plus agréable et plus riche. De plus, j’essaie d’initier  ma fille de 7 ans à l’entraide sociale. Je participe à diverses activités d’accueil aux immigrants et ma fille est souvent présente. Je lui transmets donc les valeurs d’entraide et de partage. En fin de compte je prépare la relève! Pour me détendre je pratique le paddle board au chalet, en famille. Je profite de ma fille au maximum en l’encourageant dans ses cours de danse et de natation. 

Josée Troilo

ADMINISTRATEUR

Motivation au sein de la Fondation

La fondation vise à soutenir des projets visant l’amélioration continue des soins de la santé et je suis très fière d’en faire partie car elle contribue à améliorer la vie des gens et j’ai la certitude que les patients en bénéficient d’où mon intérêt à poursuivre mon implication au sein du conseil d’administration.

Un peu sur moi...

 L’activité physique fait partie intégrante de ma vie, particulièrement la randonnée pédestre que j’affectionne .  Cette activité me permet entre autre d’admirer de riches paysages de faire de belles rencontres et me garder en santé.

Michael Lecchino

ADMINISTRATEUR

Motivation au sein de la Fondation

Je crois sincèrement que j’ai une responsabilité civique de prendre le temps d’aider ma communauté. Au fil de mes expériences, j’ai appris l’impact positif que nous pouvons avoir sur notre environnement et ceux qui nous entourent. Ma motivation à quitter ma maison pour siéger au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital LaSalle est simple. Je veux continuer à rendre service à ma communauté tout en faisant une différence positive pour les patients actuels et futurs de l’Hôpital de LaSalle.

Un peu sur moi...

Je suis passionné par le design, la photographie, la cuisine, le voyage et l’exploration de la nature. Je passe mes hivers à la montagne à enseigner la planche à neige à de jeunes élèves qui souhaitent devenir de meilleurs athlètes. Et pendant l’été, j’aime passer mon temps à faire de la randonnée et du kayak, car cela me permet d’apprécier la beauté de la nature.

Au bureau de la Fondation

Équipe de la Fondation

Pierrette Couture

DIRECTRICE GÉNÉRALE

Motivation au sein de la Fondation

La philanthropie par définition c’est l’amour de l’humanité.  La cause m’interpelle de par sa nature.  Mon parcours de vie atypique a mis sur ma route cette opportunité d’œuvrer à la Fondation de l’Hôpital LaSalle. Au quotidien, je me sens privilégiée d’être mandatée pour contribuer à la réalisation de la mission de la Fondation.

Un peu sur moi...

L’humanité, la famille et la nature sont au centre de mes priorités de vie.  La pratique du kayak, vélo, ski et randonnée pédestre apaisent mon esprit.  La contemplation de la beauté de la nature m’énergise et me fait apprécier davantage la vie.

Pascale Hamel

DÉVELOPPEMENT PHILANTHROPIQUE

Motivation au sein de la Fondation

J’adore mon travail ! J’ai réellement l’impression de faire une différence positive autour de moi. L’Hôpital LaSalle occupe une place particulière dans mon cœur et travailler à maintenir l’excellence des soins de services offerts à la population est très important pour moi.

Un peu sur moi...

J’adore la musique et les concerts !

De Coachella, aux quatre saisons de Vivaldi, j’adore la musique dans toute sa diversité. Que ce soit pour les émotions qu’elle provoque, sa capacité de nous faire voyager ou l’histoire qu’elle raconte, la musique occupe une place importante dans ma vie et j’en écoute à tous les jours !

Nicole Laverdière

Agente de bureau

Motivation au sein de la Fondation

J’ai décidé de m’impliquer à la Fondation car c’est un milieu que je connaissais déjà bien.

Un peu sur moi...

     J’aime la randonnée pédestre, bricoler, lire…

Jean-Luc Arseneault

Comptable

Motivation au sein de la Fondation

Il est important pour moi d’apporter mon expérience en comptabilité pour les OSBL pour permettre à la Fondation de respecter ses obligations en matière de reddition de comptes avec rigueur et transparence.

Un peu sur moi...

J’aime les activités de plein air (marche, randonnée, golf, … ), faire de la moto (3 roues) et les voyages!