Moniteurs de la fonction cérébrale & Pompes à perfusion

by | Feb 2, 2022

Les potentiels effets secondaires de l’anesthésie générale sur le cerveau de certains patients âgés est une réalité bien connue aujourd’hui. Les doses idéales d’agents anesthésiques peuvent varier de façon importante d’un patient à un autre et leur surdosage est clairement un des facteurs de risque pour le développement de déficits cognitifs postopératoires entre autres.

Dr. José Aragon
Anesthésiste à l’Hôpital de LaSalle

Les moniteurs et pompes d’infusion qui ont été acquis par la Fondation de l’Hôpital LaSalle avec vos dons, sont des équipements de pointe qui permettront d’offrir des anesthésies plus précises, plus sécuritaires et mieux adaptées à chaque patient.

Ces équipements déjà adoptés dans plusieurs centres hospitaliers contribueront sans doute à préserver la tradition d’excellence de nos services pour la population desservie par notre hôpital.

Avec ses 4 canaux de données EEG** de haute qualité, ce moniteur fournit des informations sur les deux côtés du cerveau et, grâce à un seul algorithme complexe, permet d’obtenir des informations précises et fiables sur la réaction des patients à l’anesthésie. Les divers écrans augmentent le niveau d’information disponible et la simplicité pour la recevoir. Un programme convivial optimise l’utilisation de SEDLine en salle d’opération ou aux urgences.

** Un électroencéphalogramme (EEG) est un examen qui permet de mesurer et d’enregistrer l’activité électrique du cerveau.

Une pompe à perfusion fait partie des appareils à usage médical conçus pour administrer de grands volumes de solutions injectables (médicaments ou nutriments) dans le système circulatoire d’un patient.

cet équipement est utilisé par les soins intensifs, les anesthésistes, en chirurgies et à l’Urgence.

Le moniteur SedLine et deux pompes à perfusion Alaris dans une salle d’opération du bloc opératoire de l’Hôpital de LaSalle