PICC Line – Site Rite avec Sherlock 3CG

by | Mar 7, 2023

L’échographe Site-Rite™ 8 avec système de confirmation de pointe de diamant (TCS) SHERLOCK 3CG™ intégré est conçu pour être simple et intuitif. Les technologies d’échographie et d’imagerie vous aident à visualiser les vaisseaux, la trajectoire de l’aiguille et l’emplacement final de la pointe.

Gauche à droite: Julien Tremblay – Assistant infirmier chef, Éric Labonté – Chef d’unité, Dr. Filoteo Pasquini, soins intensifs de l’Hôpital de LaSalle

La technologie de suivi en temps réel de l’extrémité du cathéter est utilisée pour afficher à la fois la direction et l’orientation du cathéter. Cela permet d’augmenter l’efficacité du placement et de réduire les malpositions du cathéter par rapport aux placements de cathéter « à l’aveugle ».

Conçu pour minimiser les défis du processus de placement du PICC en aidant :

• Localisez et naviguez dans l’extrémité du cathéter en temps réel
  • Confirmer le placement de l’extrémité du cathéter au CAJ chez les patients adultes présentant des ondes P identifiables
  • Éliminer les radiographies pulmonaires de confirmation pour réduire l’exposition aux radiations
  • Relâchez la ligne pour fournir une thérapie de maintien de la vie au chevet du patient
  • Réduisez le temps perdu à attendre la confirmation du placement PICC.

Visibilité de l’aiguille en temps réel:

• La technologie d’aiguille Pinpoint™ GT sur le système à ultrasons Site~Rite™ 8 est conçue pour améliorer l’expérience d’insertion de l’aiguille guidée par ultrasons en fournissant un retour visuel de la trajectoire de l’aiguille et du positionnement de la pointe de l’aiguille par rapport à la structure d’intérêt.

La technologie d’aiguille Pinpoint™ GT vous permet de :

• Aligner visuellement le trajet de l’aiguille avant l’insertion
  • Visualiser l’emplacement de la pointe de l’aiguille par rapport à la structure cible
  • Confirmer l’intersection de l’aiguille du plan échographique
  • Maintenir l’intégrité de l’image en éliminant le besoin de déplacer la sonde pour trouver l’aiguille
  • Placer les aiguilles hors du plan, dans le plan ou obliques par rapport à la structure cible